votre pub ici

Université Gamal: Le vice-président de la Banque mondiale en Afrique de l’Ouest et du Centre confère avec les étudiants 

0
« Stratégie régionale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale », ‘est le thème d’une conférence-debat animée par le vice-président de la Banque mondiale pour la zone de l’Afrique de l’Ouest et  du Centre ce mercredi, 8 juillet 2021 à l’Université Gamal Abdel Naser Conakry (UGANC). L’évènement a connu la présence secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur, du recteur de l’universié Gamal et de nombreux mobilisés pour la circonstance.
  En séjour de travail en Guinée,  Ousmane Diagana compte lancer un programme agricole dont l’initiative vise à créer des richesses et offrir de meilleurs emplois aux populations en vue d’améliorer leurs conditions de vie.
«Nous avons des programmes dans les différents secteurs de développement. Pour ça, je dois saluer les autorités guinéennes pour la diligence dans le suivi et l’exécution des projets que nous avons en Guinée. Je dois féliciter mes collègues au niveau de la Banque mondiale ici en Guinée. Le programme appartient à la Guinée, il est financé par la Banque mondiale dans le cadre du partenariat. Ces programmes sont conçus pour améliorer les conditions de vie des populations. Il faut les exécuter dans de bonnes conditions, dans les règles de l’art; c’est-à-dire la transparence avec intégrité et une volonté d’impacter qualitativement la vie des populations. Je suis venu ici pour magnifier la qualité de notre partenariat avec le pays avec lequel nous entretenons un partenariat ancien et fécond. Je suis venu aussi pour être à l’écoute des autorités et les populations guinéennes pour voir comment on peut fructifier et renforcer davantage ces partenariats, surtout avec les impacts que nous savons de la Covid-19 sur les populations également sur l’économie du pays», a fait savoir le vice-président de la Banque mondiale pour la zone de l’Afrique de l’Ouest et Centrale.
Représentant son ministre, Binco Mady Touré secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rappelé que la Banque mondiale appuie la Guinée dans le cadre de la lutte contre le chômage.
«L’intervention de la Banque mondiale que tout le monde retient maintenant est le grand projet Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes qui est un sujet d’actualité. Parce que tous les pays en sont victimes du chômage des jeunes et la Banque mondiale est en train de nous appuyer pour booster l’employabilité de ces jeunes», a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite