Vers la fin du désordre dans la fixation des tronçons ? Les annonces fortes du ministres des Transports

Face à la fraude des chauffeurs sur les tronçons dans la circulation, le ministre des transports a annoncé de nouvelles mesures contre le découpage fantaisistes que font les conducteurs d’engins de transport public dans la ville de Conakry.
C’est ce que Mohamed Keita a fait savoir à la faveur d’un point de presse qu’il a conjointement animé ce mercredi, 4 aout 2021avec son collègue de la Sécurité.
«Nous avons décidé de procéder à la matérialisation des tronçons dans toute la ville de Conakry. La navigation ne se fera plus à vue. Ça se fera comme dit les panneaux. C’est pourquoi nous avons décidé de materialiser en marquant la fin de chaque tronçon. Je prends un exemple: le tronçon Port-Madina, il aura un panneau à partir du Port où il sera écrit Port-Madina. C’est le premier tronçon qui prendra fin là où se trouvera le second panneau à Madina qui signalera Madina -Aéroport. Ce tronçon aussi prendra fin au troisième panneau Aéroport-Matoto. Et cela se fera sur les 38 tronçons qu’on a décidés de materialiser à l’aller et au départ», a annoncé le ministre des transports Mohamed Keita qui n’a pas dévoilé la date de l’implantation de ces panneaux.